NowaKoi

Le forum Hors Rôle Play, et metagame des servur NowaKoi


    Règlement de Base

    Partagez
    avatar
    NowayaMacNamara
    Admin

    Messages : 4
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Règlement de Base

    Message par NowayaMacNamara le Mer 3 Fév - 18:24


    I Généralité
    I.1 L'administration et les utilisateurs


    Toute utilisation du forum ou du serveur vous engage au respect du règlement. En cas de non respect du règlement, vous exposez à des sanctions administrative.

    Le présent règlement peut être modifié avec ou sans notification des utilisateurs.

    I.2 L'administration


    L’interprétation du règlement appartient à l’administration.

    La hiérarchie au sein de l'administration est organisé comme suit :

    Administrateur
    Modérateur


    Hors cas expressément cité, les administrateurs et le modérateurs sont considérés comme des utilisateurs, et soumis aux règlements. Chaque sanctions appliqué par l'administration doit être proportionnelle à la situation. Tout abus entraîne le droit à l'utilisateur de faire appel à un membre de l'administration d'un niveau supérieur ou équivariant pour juger, et le cas échéant, prendre les mesures nécessaires.

    I.3 Les utilisateurs


    Les utilisateurs ont le droit au respect, et peut recourir à l'administration que celui-ci l'estime nécessaire.

    Les utilisateurs ne peuvent diffuser par n'importe quel moyen d'expression sur les divers plate-forme (Serveur, construction, post, parôle, message, livre, skin...), sous peine de sanction, du contenu au caractère suivant :

    Choquant, à contenu pornographique, pédophile, injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, menaçante, de harcèlement, portant atteinte à l'honneur ou à la réputation, instant à la violence, à la haine, à la discrimination, à la consommation de drogue, faire de la divulgation de contenu personnel (vie privé, contenu médical, professionnel) la répétition (sous forme de flood ou de récidive), la forme (majuscule, excès de ponctuation), de nature publicitaire sans accord de l'administration, redirigeant vers du contenu (Blog, site internet...) sans rapport avec la communauté du serveur, la méprise sous toute ses formes (Insulte direct, insinuation...).

    Les utilisateurs peuvent contribuer financièrement au serveur, des récompenses sous forme d'avantage RP sont obtenable.

    Tout les membres connecté sur une des plate-forme appartenant au serveur est responsable de ce qu'il diffuse. Ils est pour cela important de ne pas divulguer vos identifiants personnel, même au membres de l'administration, et ce peu importe le contexte.

    Il est interdit de prendre l'identité de quelqu'un, de se faire passer pour détenteur de commandes et de responsabilité pour faire pression sur d'autre utilisateurs.

    La langue parlé est le Français, et les messages des utilisateurs doivent être écrits en orthographe correcte, le langage SMS étant à éviter.

    Ils est interdit de nuire au diverse plate-forme du serveurs provoquant de ralentissement (Hack/DDOS) ou par l'utilisation de moyen en jeu pour faire ralentir le serveur (concentration d'entités, redstone...)

    Il est interdit de mentir à un membre de l'administration pour obtenir un droit, punir injustement un autre utilisateur, échapper à une sanction.

    I.4 Le RP


    Tout utilisateur doit tenir une attitude RP lorsqu'un joueur la pratique. Les joueurs ne souhaitant pas RP doivent s'abstenir d'envoyer des messages dans le chat général. Les utilisateurs peuvent intervenir Hors-RP à l'aide de parenthèse.

    I.4.1 La mort RP

    Nul ne peux forcer un utilisateur à mourir de manière RP. Chaque personne est détentrice de son personnage et choisit elle même de la faire mourir définitivement, ou d'uniquement oublier tout ce qui est en rapport avec toute chose ayant interféré avec la mort du personnage/la mettre dans le coma. Le suicide ne provoque aucun effet. La mort RP ou non efface les dettes envers la personne qui vous à tué. Tuer un joueur sans motif RP est interdit.

    I.4.2 Relation sexuelle

    Toute scène RP¨impliquant du caractère sexuelle nécessitent l'utilisation d'un tchat privé.

    I.5 Le non-RP

    Le non-RP est un acte fait par un joueur qui va à l'encontre du système RP

    I.5.1 La téléportation en scène RP


    La téléportation en scène RP est interdite et répréhensible par le service d'Administration. Exception : Acte de déplacé quelqu'un via un geste rp (exemple : tiré quelqu'un hors de l'eau, aider à monté à plus de 2 bloc de haut)

    I.5.2 Le UseBug


    Utiliser un glitch/bug à fin de profiter de zones, d'objets, ou toute autre chose qui serait généralement hors d'atteinte des joeurs est strictement interdit.

    I.5.3 Le meurtre non-RP


    Le serveur n'est pas destiné au PVP à l'état pur. Ainsi, il vous sera demander lors d’adopter un comportement RP.
    Un joueur à le droit de vous tuer uniquement pour une raison entièrement Rp, le fait de tuer pour raison de « stuff » ou autre n'étant pas toléré.

    I.5.4 Le non-RP d'un personnage

    Le RP pratiquer et un RP réaliste/semi fantastique. Ainsi, la magie n'existe pas, même si vous le préciser dans une fiche concernant votre personnage, les démons et dieux ne peuvent être que des entités ne pouvant être un joueur.

    Si un personnage s'engage dans un RP (familial, adoption d'enfant, métier) il ne peut en sortir qu'en en venant au bout et doit se caler dans la time line de son propre RP. Ainsi, un joueur jouant un enfant ne pourra pas travailler, avoir des enfants ect...

    II Le serveur


    Les utilisateur, non banni peuvent se connecter au serveur à l’adresse suivante :

    II.1 Intervention de l'administration


    Les membres de l'administration bénéficie de commandes accessibles en fonction de la hiérarchie imposé pour sanctionner tout mauvais comportement face au règlement.

    L'administration dispose en outre de la possibilité d'isoler votre personnage (par jail ou téléportation), de vous bannir, de vous éjecter du serveur, de tuer votre personnage, de supprimer en totalité votre inventaire.

    L'administration à pour rôle prioritaire de venir en aide au joueurs et leur accorder un meilleur cadre de jeu possible dans le sein du règlement.

    II.2 Règles spécifique aux utilisateurs

    Les utilisateurs ont interdiction de recourir à tout moyen de triche (Logiciel, texture pack, luncher...), ne peuvent profiter d'une faille (bug, mise à jour...) pour dégrader le serveur par grief ou toute autre manière possible.


    II.2.1 Les Evènements

    Les Evènements sont organisés par l'administration, avec ou sans l'aide des joueurs. Les administrateur décideront si le RP des personnages continu lors de ces dit événements (Batailles, guerre) ou non (Evènements « fun » : Labyrinthe, combat PVP, événements spécial Hallowen/Pâque ect...). L'administration reste ouverte à toute suggestion d’événements.

    III Skype


    Chaque personnes est responsable de ses actes et doit connaitre le règlement. Il est interdit de quitter la conversation à fin d'éviter l'administration et leur question. Il est interdit d'abuser de ses droits pour expulser quelqu'un de la conversation ou de modifier les noms de conversation, seul les admin y sont autorisé.

    Tout moyen destiné à faire ralentir la connexion skype (DDOS, Bug ect...) sera répréhensible.

    Les BOT doivent est autorisé par un administrateur, les modérateur ne sont pas qualifié à accepter ou non un BOT.

      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 7:18